Close

Camp de vacances

Un camp de vacances est le meilleur moyen de passer des vacances géniales entre amis

 

 

 

Driiiing… Les sonneries retentissent et viennent le moment tant attendues des enfants : les vacances scolaires. La fin des cours est là et les enfants ont déjà rangé leurs cahiers pour ressortir leurs jouets.
Qu’il s’agisse des vacances de février, de Pâques, de la Toussaint les parents se demandent toujours où envoyer leurs enfants. Et de comment bien les occuper pendant cette période tant attendue.

Colonie de vacances ? Séjours linguistiques ? Séjours à l’étranger ?

Il existe autant de centres de vacances pour satisfaire les plus jeunes comme les adolescents. En effet, de nombreux camps de vacances aux thèmes et aux destinations variés ont vu le jour. Ces séjours ont la caractéristique spécifique de faire vivre à l’enfant une expérience extraordinaire. Les mots d’ordre de ses vacances sont les suivants : découverte de la nature, rencontre, aventure, summer camp, activités en plein air, fun, bivouac et tant d’autres.
Ces séjours peuvent se dérouler aussi bien près de la mer, qu’à la campagne, ou en forêt. Également les camps de vacances peuvent être itinérants leur but étant de faire découvrir aux jeunes de nouveaux paysages chaque jour.

Et ce qui est sûr c’est que dans ces séjours y règne toujours une ambiance conviviale où y sont partagés des moments de partages.

Comment se déroule une journée typique en camp de vacances ?

Tout d’abord, tous les séjours que nous proposons sont certifiés par le Ministère de la Jeunesse. De plus, les enfants sont encadrés par un groupe d’animateurs compétents disposant au minimum d’une formation BAFA. Ils les accompagnent et leur proposent de nombreuses activités pratiquées en plein air.
Ainsi, les enfants seront initiés aux différentes activités telles que : la construction d’une cabane, les courses d’orientations, la pratique de sports nautiques, la planche à voile, l’accrobranche, les chasses au trésor…
Un moment idéal pour profiter du grand air et de faire le plein d’énergie.
Et quoi de mieux que de passer une soirée au coin du feu après une bonne journée riche en émotion. Ahhh… ces fameuses soirées au coin du feu, à chanter à tue-tête des balades sous les airs de guitare. Ils pourront organiser de grands jeux, mais aussi se raconter des histoires et surtout griller des chamallows.
Des moments de partage ou les enfants pourront apprendre à vivre ensemble. C’est également un moment pour rencontrer et se faire de nouveaux amis et où les éclats de rire se font entendre. 

Vos enfants vont rentrer chez vous avec les yeux remplis d’étoiles. Avec qu’une seule envie en tête : d’y retourner aux vacances prochaines !
Découvrez tous les camps de vacances en France !